Programme avec WireGuard, s'il vous plaît aider

Bonjour, je n’avais jamais entendu parler de ce programme auparavant, et j’ai vu que ce programme utilise presque 250 Go de données Internet sur mon ordinateur ou mon téléphone portable (je ne sais pas s’il existe pour téléphone).

Avez-vous installé ou utilisé un service VPN quelconque ? Beaucoup de services VPN proposent une application frontale, mais incluent une version bundlée de WireGuard, qui est réellement utilisée pour le tunnel VPN. Voici une liste de quelques-uns, mais probablement pas tous, des services VPN commerciaux utilisant le protocole WireGuard.

Si vous n’avez jamais installé de VPN sur votre ordinateur, alors je considérerais que votre système est compromis. Vous devriez probablement formater et réinstaller, après avoir fait une sauvegarde finale testée.

J’ai souscrit à Surfshark le mois dernier et chaque fois qu’il démarre, il indique qu’un autre VPN fonctionne en arrière-plan. Je n’ai jamais réussi à le trouver, mais je pensais que tout fonctionnait car je pouvais me connecter. Aujourd’hui, plus de chance. J’ai trouvé WireGuard là-bas et je ne me souviens pas l’avoir jamais téléchargé. Je l’ai donc désinstallé. Maintenant, aucun message concernant quoi que ce soit en arrière-plan et ma connexion semble stable.

J’ai également Norton VPN via Lifelock. Je voyage beaucoup et j’avais besoin d’un VPN, mais Norton VPN était nul. Chaque fois que je me connectais, c’était une aventure pour passer l’étape. En espérant qu’avec WireGuard, tout ira bien maintenant.

WireGuard crée une interface réseau. Tu devrais pouvoir la voir dans ‘Connexions réseau’. Le nom de l’interface variera, mais tu devrais avoir un appareil appelé ‘Tunnel WireGuard’ SI elle est active actuellement.

Elle devrait apparaître dans ‘Services’ sous le nom de WireGuardManager, ainsi qu’une autre ‘WireGuardTunnel$Nom’ lorsqu’elle est active.

Tu peux aussi vérifier si WireGuard lui-même est installé dans le PATH en ouvrant l’invite de commandes et en exécutant wg -v.

Fais-nous savoir ce que tu trouves. C’est soit intégré par quelque chose pour un VPN à usage légitime, soit une application usurpant l’identité de WireGuard.

J’ai un antivirus McAfee sur mon ordinateur, avec une licence valide, et j’ai VPN, mais je l’utilise rarement.

Eh bien, il semble que McAfee peut/utilise WireGuard si tu utilises leur service VPN. Donc, cela pourrait être le cas. Je l’utilise aussi, donc je ne peux pas le confirmer avec certitude.

https://www.mcafee.com/blogs/internet-security/mcafee-secure-vpn-now-with-wireguard-for-faster-speeds-and-enhanced-stability/

Puisque cela semble être un système Windows. Je te conseillerais probablement d’utiliser Process Explorer en tant qu’administrateur sur le système pour voir si des processus WireGuard tournent. Cet outil te donne plus de détails que le gestionnaire des tâches standard. Si c’est le cas, regarde le chemin de l’exécutable WireGuard. Est-ce dans le répertoire de McAfee ? Est-il installé ailleurs ?

Mais y a-t-il un moyen de simplement l’empêcher d’utiliser les données Internet ? Mon internet est déjà lent et ça semblait encore plus lent que d’habitude jusqu’à ce que je découvre cela. Je n’utilise même pas souvent l’option VPN, je ne comprends pas pourquoi il aurait utilisé presque 250 Go alors qu’il était à peine activé.

Eh bien, tu dois vérifier si c’est McAfee, dans ce cas. Mon hypothèse serait que tu dois désinstaller ou supprimer ce composant ou quelque chose du genre.

Comme je l’ai dit, je ne connais pas bien McAfee. Tu pourrais aussi poser la question sur /r/techsupport.

C’est vraiment difficile pour moi, je sens que cela dépasse ma compréhension et mes capacités. Comment puis-je savoir si c’est McAfee ?