Que pensez-vous de Meta Quest plus ?
Je pense que ce n’est que le début. À terme, il existera une offre comme PS Plus Extra ou Game Pass mais uniquement pour la VR. Où tu t’abonnes et accèdes immédiatement à un grand catalogue de jeux sans devoir attendre des mois pour que le jeu soit ajouté.
C’est parfait pour moi. Je vais avoir le Quest 3 et ce sera ma première VR, donc il n’y a aucune chance que je possède déjà le jeu. Beaucoup de gens argumentent que tu ne possèdes pas le jeu mais je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de jeux VR que tu ne peux pas finir en moins de 10 heures. Les seuls jeux que j’achèterai séparément sont Beat Saber et Asgard’s Wrath 2. La seule chose dont je ne suis pas sûr, c’est quand commencer mon abonnement. Dois-je commencer dès que possible ou attendre d’avoir le Quest 3 d’abord ?
Si tu paies 60$ pour l’année et que ça ne te dérange pas de ne pas vraiment posséder les jeux, c’est une bonne façon d’essayer beaucoup de titres. Cela revient à 2,50$ par jeu.
Vraiment destiné aux personnes qui n’ont pas encore beaucoup de jeux et qui veulent une grande variété mais ne veulent pas attendre que de nouveaux titres sortent.
J’adore la réponse dans la FAQ concernant “que faire si je possède déjà le jeu”: en gros, ils espèrent que tu trouves assez de valeur dans leur service pour payer quand même XD
Pourquoi pas simplement faire au prorata
Si tu as déjà une bibliothèque, tu pourrais passer des mois sans accéder à de nouveaux jeux, mais si tu annules, tu perds l’accès à ceux que tu n’avais pas.
C’est trop cher pour mon pays du tiers-monde. Je préfère acheter mes jeux sur Steam à un prix local raisonnable et y jouer via PCVR.
Dommage qu’ils n’aient pas des prix localisés comme Steam pour tenir compte des taux de change.
Je suis clairement fan. pour un joueur VR occasionnel, c’est génial pour me faire revenir chaque mois pour essayer de nouveaux titres que je n’aurais jamais essayés sinon.
Il n’y a pas assez de jeux de qualité pour justifier cela, et ceux qui existent, je les possède déjà.
Un des plus gros problèmes que Meta a rencontré avec le Quest, c’est le taux de rétention extrêmement bas. Pour les occasionnels, je pense que c’est une bonne offre, quelque chose qui peut faire revenir les gens dans la VR chaque mois, ce dont le Quest a vraiment besoin.
À long terme, j’aimerais qu’il devienne quelque chose comme Netflix, payer un abonnement et jouer à ce qu’on veut, mais cela pourrait prendre des années avant que ce soit un modèle d’affaires viable pour la VR.
Pas mal si tu es débutant avec zéro jeux dans ta bibliothèque, mais trop cher sinon.
J’ai payé 1$ le premier mois. Jusqu’ici, tout va bien.
Je déteste les abonnements pour un produit que j’ai déjà payé.
Je pense que c’est bien pour les nouveaux utilisateurs et mauvais pour ceux qui ont déjà un Quest depuis la sortie du Quest 2.
Qu’est-ce que Quest+ ? Je viens de l’entendre ici.
Je préfère choisir les jeux que je veux acheter et jouer.
Je n’aime pas le modèle où tu ne peux “garder” que les jeux que tu as pour ce mois. Je préférerais quelque chose comme une bibliothèque qui s’améliore constamment.