Serveur DNS et VPN dans une Nintendo Switch. Je ne savais pas que je pouvais faire ça à moindre coût.
Serveur DNS et VPN dans une Nintendo Switch. Je ne savais pas que je pouvais faire ça à moindre coût
Pour plus d’infos, c’est ma première raspberry pi ou tout autre bricolage dans ce domaine.
Pour l’instant, la pi que vous voyez fait essentiellement fonctionner un serveur DNS pi-hole pour bloquer la publicité/la pêche pour tout mon réseau domestique, et un serveur VPN créé avec PiVPN utilisant Wireguard, pour que je puisse accéder au stockage de fichiers dans ma maison.
Quant à la raison pour laquelle je l’ai mise dans la Nintendo Switch, c’est simplement parce qu’elle s’adapte et est dissimulée. Je n’ai pas de boîtier ni d’imprimante 3D pour en faire un. J’ai aussi utilisé tous mes ports USB, mais heureusement, sur le côté du dock de la Switch, il y a des ports USB pour la charge !
À quoi tu l’utilises ?
C’est pour éviter que l’appareil n’accède aux serveurs de Nintendo ?
Que fait exactement cette configuration ?
Ça a l’air bien, mais quelle est la température moyenne du CPU ? Parce que je vois qu’il y a un adaptateur secteur et je suppose qu’il génère plus de chaleur puisqu’il est dans une même boîte que le raspberry, et je remarque que tu n’as pas de radiateurs sur le RPi.
S’il y a de la place et que cela ne gêne pas le wifi… pourquoi ne pas l’intégrer dans quelque chose qui est déjà là ? C’est cool.
J’étais un peu déçu parce que je pensais que tu l’avais connecté à la Switch. En tout cas, c’est un bon emplacement.
Probablement pour changer la région, même si c’est possible depuis un autre appareil avec un navigateur et le même VPN…
Parce qu’il pouvait le faire
Parce que c’est dissimulé
Il y a en fait déjà un raspberry pi pico connecté à l’intérieur de ma Switch
Super ! À quoi ça sert ?
Tu peux rechercher picofly ou switch mod chip