Test de vitesse avec et sans utiliser NordVPN

Chute significative de la vitesse internet en utilisant NordVPN connecté via le réseau mobile 5G. Quelqu’un a-t-il le même problème ?

Les VPN ne sont pas magiques.

Vous aurez toujours un peu de ralentissement avec un VPN. Mais essayez de changer le protocole de chiffrement, par exemple vers OpenVPN (TCP) ou UDP.

Vous n’obtiendrez jamais les mêmes vitesses, j’ai 1000 Mbps symétriques sur la fibre optique et je reçois 400 Mbps en téléchargement et 50-70 Mbps en upload lorsque je me connecte au Moyen-Orient depuis l’Argentine. Donc, ça fonctionne plutôt bien.

Avec NordLynx, je peux atteindre 800 Mbps à 1 Gbps sur une connexion de 1 Gbps. Votre ordinateur doit être suffisamment puissant et connecté en filaire, mais c’est tout à fait possible.

J’ai également remarqué des vitesses plus lentes récemment. De 200 à 30, parfois même 10. Peut-être qu’ils doivent résoudre certains problèmes.

Je vois que les vitesses varient beaucoup selon le serveur. Pour le Quick Connect, je pense qu’ils priorisent le serveur le plus proche puis celui avec le ping le plus rapide vers ce serveur. Cela ne signifie pas nécessairement le plus rapide, mais celui qui est le plus proche de vous. Aussi, si vous êtes connecté au même serveur depuis longtemps, il n’est peut-être plus optimal. Parfois, mon FTP est plus rapide avec VPN qu’en l’absence.

Il y a quelque chose qui ne va pas de votre côté parce que j’ai la fibre Internet (250 Mbps) et avec NordVPN (NordLynx), ma vitesse est de (235 Mbps).

C’est étrange, je n’ai pas de baisse du tout lors du test. Mais quand je streame, ça buffer énormément plus avec que sans. Des suggestions ?

J’ai abandonné Nord à cause de ça. Je passais de plus de 300 à 10. Constamment.

Essayez d’utiliser WireGuard, pas OpenVPN.

La raison principale pour laquelle je suis passé de NordVPN à Surfshark. Je n’ai aucun problème avec Surfshark.

Essayez d’utiliser Speedtest.net, les outils de Google ont tendance à être ralentis par certains VPN à cause des données de Google.

Oui, je fais environ 1200 maintenant sans Nord, et avec, c’est environ un tiers.

C’est encore rapide, mais pas aussi rapide que 1200. Enfin, je m’attendais à une baisse de vitesse.

Les torrents fonctionnent encore, alors peu importe, c’est pratiquement le seul cas d’utilisation.

J’ai atteint 503 Mbps aujourd’hui avec Nord ! C’est pourquoi j’ai changé d’IPVanish.

Je conseillerais d’utiliser spécifiquement NordLynx, car c’est le plus rapide.

Mon VPN débloque ma connexion, franchement.

Bizarre, j’ai eu le même problème avec Surfshark. C’est pour ça que je suis passé à NordVPN :smiley:

C’est totalement l’opposé de mon cas. :joy: