Bonjour à tous,
On m’a dit que si je veux connecter des appareils non compatibles TS à TS, je dois configurer le routage de sous-réseaux et/ou des nœuds de sortie. J’ai depuis configuré les deux sur mon NAS Synology DS224+.
Mon objectif est double :
-
Utiliser mon NAS comme VPN lorsque je travaille sur un Wi-Fi public (modification : déjà résolu, merci !)
-
L’utiliser pour ma Xbox afin de garder les ports de mon routeur fermés (je ne me sens pas en sécurité en les laissant ouverts).
Maintenant que j’ai configuré le routage de sous-réseaux et le nœud de sortie, quelle est la prochaine étape pour atteindre ces objectifs ?
Assurez-vous de suivre l’installation manuelle pour avoir la dernière version de Tailscale sur votre Synology.
Utiliser mon NAS comme VPN lorsque je travaille sur un Wi-Fi public
Avez-vous testé si cela répond à vos besoins ?
L’utiliser pour ma Xbox afin de garder les ports de mon routeur fermés (je ne me sens pas en sécurité en les laissant ouverts).
Tailscale ne va pas répondre à votre besoin de faire passer tout le trafic de votre Xbox par Tailscale pour éviter d’ouvrir des ports sur votre routeur.
Le multijoueur Xbox a déjà des problèmes avec le NAT/les routeurs, ajouter Tailscale par-dessus complique encore plus la situation.
Si vous ne souhaitez pas ouvrir de ports sur votre routeur, désactivez simplement UPnP sur votre routeur principal. Cependant, soyez prêt aux problèmes qui peuvent survenir si vous essayez le jeu en ligne.
J’ai compris comment utiliser TS comme VPN pour mon iPhone et Mac, donc tout est bon de ce côté, merci !
Concernant la Xbox, j’ai déjà désactivé UPnP et je transfère manuellement les ports. Cela fonctionne bien. Je voulais juste savoir si cela pouvait être fait via TS pour pouvoir fermer ces ports que j’ai ouverts.
TS ne va pas ajouter de valeur à votre Xbox.
Je vois. Merci quand même !