Je déménage aux Pays-Bas depuis l’Espagne pour le travail pendant quelques mois. J’ai un abonnement Netflix, Disney+ et Amazon Prime ; je suis aussi dans une famille Steam. Question : tout fonctionnera-t-il, puisque je ne quitte pas l’UE (par exemple, j’ai la roaming gratuite avec mon opérateur téléphonique) ou devrais-je utiliser un VPN pour simuler que je suis encore en Espagne ? Si oui, y a-t-il des risques d’être pris ?
Excusez un vrai débutant, j’ai essayé de googler autant que possible car je n’aime pas être ce genre de personne qui pourrait obtenir une réponse en 2 minutes de recherche Google. Cela dit, j’ai déjà cherché des réponses, mais je trouve des infos contradictoires.
Les principaux fournisseurs de streaming bloqueront votre accès s’ils identifient votre IP comme étant une IP de VPN. J’utilise des VPN grand public depuis une décennie et depuis au moins 5 ans, je suis régulièrement bloqué.
Il est à noter cependant que je n’ai pas de VPN spécifique pour le streaming, j’ai seulement essayé de le faire occasionnellement (une émission uniquement disponible sur Amazon France, mais ils m’ont bloqué l’année dernière par exemple).
Si votre famille est en Espagne, je conseille d’installer OpenVPN sur un Raspberry Pi et de le connecter physiquement à votre routeur familial. Ensuite, connectez-vous depuis les Pays-Bas. En ce qui concerne Netflix, vous serez connecté avec la même IP que votre famille